La stagiaire est le double de Linda Chardon. Son visage est un masque blanc. Elle est habillé d’un tailleur qui met son corps anorexique en valeur. Objet de désir, elle est asexuée et elle aspire la libido de tous ceux qui l’approchent.
La stagiaire est née d’un traumatisme : invitée à une fête de fin d’année entre collègues d’une banque internationale, Linda s’ est retrouvée au cœur d’une partouze « champagne-coke », qu’elle a fuit les larmes aux yeux avant d’aller s’enfermer dans sa voiture, où elle a eut une attaque de panique, avant de renaître à elle-même.
Linda Chardon : jeune, mince, charmante et travailleuse. Elle est issue d’une culture étrangère dont elle fait tout ce qu’elle peut pour s’extraire afin de s’intégrer. A priori Linda devrait être l’illustration parfaite de l’ascenseur social.
Pourtant, à 26 ans, Linda Chardon vit seule dans sa voiture, tout en accumulant stage sur stage en entreprise, qu’elle obtient à l’aide de fausses conventions. Pendant longtemps elle a tenu le coup en cultivant le rêve de « monter sa propre boite », mais le rêve s’est asséché au fur et à mesure qu’elle découvrait les réalités économiques.
Les sourires qu’ elle sert à ses nouveaux collègues pour quelques mois, masquent de plus en plus mal son amertume. Linda ne supporte plus d’incarner le double phantasme de la petite nouvelle qui en plus de se défoncer au travail est « chaude comme la braise. »
Linda Chardon est régulièrement victime de crise de tétanie, qui l’obligent à aller se cacher.